Financière rapport

/ Fonctionnalités / Informatique decisionnelle / Financière rapport

Financière rapport pour l'industrie automobile

Le système vous permet aussi l’accès aux informations relatives aux décisions quotidiennes. Les directeurs peuvent l’utiliser aisément pour identifier la cause des problèmes. Plus important, grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent aussi obtenir une vue détaillée sur tous les enregistrements des transactions de ventes et d’achats. Cela vise à permettre aux décideurs d’obtenir instantanément des vues générales sur la dynamique des ventes, d’effectuer une analyse de la rotation des stocks et de réaliser une évaluation du comportement d’achat des clients, d’évaluer les tendances, de traiter les offres de produits, les prix, les fournisseurs et d’aboutir à des décisions plus intelligentes.

En plus de cela, les utilisateurs peuvent aussi voir les chiffres non seulement comme des quantités mais aussi comme des comptes. Et ce qui plus est, ils peuvent opérer des comparaisons aux budgets par période. Pour obtenir des indicateurs de performance de la société, les chiffres doivent tout simplement être introduits dans une formule.

Analyse multidimensionnelle

Si vous opérez le tri par axe analytique, vous serez capable d’implémenter toute la fonctionnalité des tableaux d’analyse grâce à une extension majeure. Le but essentiel est d’appuyer l’élaboration de rapports financiers par axe analytique. Y seront inclus: 

  • Les centres de coûts 
  • Les départements
  • Les locations
  • Les employés etc.

Les fonctionnalités d’analyse du système de rapports financiers reposent amplement sur les comptes du Grand Livre General, les comptes de flux de trésorerie et les types de coûts.

Quand on filtre par une valeur d’un axe analytique, on accède seulement aux entrées ayant la valeur établie dans la vue d’analyse. Vous pouvez filtrer par période de temps, incluant jour, semaine, mois, année, etc. Vous pouvez même effectuer un filtrage entre une date de début et une date de fin.

L’utilisateur peut également exporter la vue d’analyse obtenue dans Microsoft Excel. Ainsi sera-t-il plus facile de partager les informations respectives avec des tiers qui n’ont pas d’accès au système. Pour élaborer une vue d’analyse graphique, il est vivement recommandé d’utiliser la fonctionnalité de diagrammes Excel.

Financial Analysis

Home / Features / BI & Reporting / Financial Analysis

Financial Reporting in Automotive Industry

The system has the potential to let you access information pertaining to day-to-day decisions. Managers can easily use it to figure out the basic cause of problems. Most importantly, through the functionality, users can additionally acquire detailed overview of the entire sales and purchase transaction records. This is meant to help decision makers acquire the potential to instantly get to view sales dynamics, perform an analysis of inventory turnover and carry out an evaluation of the buying behavior of customers, evaluate trends, sort out product offerings, work on prices, vendors and reach wiser decisions.

Apart from that, users can also view figures in both quantities, as well as accounts. Most importantly, comparisons can be made by budget along with periods. In order to acquire indicators of the performance of the company, the figures just needs to be placed in to a formula.

Dimension based analysis

If you filter on dimensions, you will be able to put the entire reporting function of the account schedules through a major extension. This is basically meant to help in the creation of financial reports as per their dimensions. These include:

  • Expense centers
  • Departments
  • Locations
  • Employees etc.

Analysis capabilities of financial reporting are heavily reliant upon the General Ledger accounts, cash flow accounts and cost types.

When a dimension value filter is set, you will only be able to access entries that have the said dimension values set in the analysis view. You can perform a filter for any given time period, including day, week, month, year etc. You may even conduct a date to date filter.

The user can also export the acquired analysis view to Microsoft Excel. This way, it will be easier for the said information to be shared with external parties that cannot access the system. In order to products a graphical analysis view, it is highly recommended for the Excel chart functionality to be utilized.