Commerce de véhicules

/ Fonctionnalités / Commerce de véhicules

Gestion des Ventes de Véhicules

Elva DMS inclut une fonctionnalité de commerce de véhicules qui permet de gérer intégralement les processus de vente. Les activités commerciales peuvent être supervisées tant pour les véhicules neufs que pour les véhicules d’occasion et des documents de vente nécessaires peuvent être élaborés.

Contrôle du processus de vente de véhicules

Cette fonction vous permet de créer des devis ou des propositions pour les clients. Grace à cette fonction vous avez la possibilité soit de prélever l’auto souhaitée de l’inventaire ou d’effectuer des calculs concernant le prix du véhicule depuis l’entrepôt du fabriquant ou de l’importateur. Vous pouvez établir automatiquement le prix du véhicule (par la fonction options d’assemblage véhicule), ou vous pouvez l’introduire manuellement. Vous pouvez aussi convertir les propositions de vente en commandes de vente et introduire toutes les informations vitales pour l’aboutissement d’une opération de vente.

Véhicule ancien en échange d’un neuf

Vous pouvez acquérir une auto d’occasion d’un client en tant que paiement partiel pour une voiture neuve. Pour cela, la valeur estimée de l’ancien véhicule est retranchée de la valeur de la voiture nouvelle.

Acquisition de véhicules pour des commandes de ventes spécifiques

La fonctionnalité Elva DMS de paiement en avance peut être utilisée afin de pouvoir effectuer le versement des paiements avant d’expédier une commande. Une fois la commande d’achat facturée, elle sera enregistrée dans l’inventaire.

Transfer du véhicule entre les entrepôts

Le système peut être utilisé pour le transfert d’une auto d’un entrepôt vers un autre et pour suivre le déplacement d’un véhicule entre diverses locations.

Gestion des informations de garantie du véhicule

Vous pouvez stocker des informations concernant une ou plusieurs garanties de l’auto. Les informations de garantie peuvent être attachées automatiquement ou manuellement.

Gestion de l’inspection pré-livraison (IPL)

Chaque fois qu’un véhicule est préparé en vue de la vente avec un ajout d’équipement supplémentaire ou de pièces de rechange, le système Elva DMS vous aidera à calculer le coût final et le prix de vente du véhicule. Voilà un diagramme qui présente le flux standard d’une inspection de pré-livraison:

A part cela, vous pouvez aussi gérer des garanties, assurer des services de rappel et administrer des prix et des remises pour les activités de service. Pourtant, les prix et les remises doivent être établis en conformité avec les contrat signés.

Gestion des informations d’assurance du véhicule

On peut ajouter des Informations détaillées sur l’assurance du véhicule.

Web Shop

Cette fonction Elva DMS affiche les produits et les arrange en ligne tout comme ce processus se déroule dans le système. Une vue détaillée vous est offerte lorsque vous ouvrez chaque produit. Les utilisateurs peuvent bénéficier aussi des options de recherche et filtrage.

A travers le système, les clients autorisés peuvent consulter leurs prix spéciaux et connaître les discounts en fonction de la configuration du système. Des informations sur la disponibilité du stock en temps réel sont également mises à leur disposition.

Vehicle Trade

Home / Features / Vehicle Trade

Vehicle Sales Management

Elva DMS features an auto trade functionality that has the potential to manage entire sales processes. Trade activities can be supervised for both new and used vehicles, whereas necessary sales documents can be created.

Vehicle Sales Process Management

This function allows you to create sales quotes or proposals for customers. Through it, you are given the ability to either pick the required car from the inventory, or conduct calculations over vehicle price from manufacturer or importer warehouse. You may set the vehicle price automatically (via the vehicle assembly options function), or enter it manually. You can also transfer sales proposals to sales orders, and enter all of the information vital to the transaction of a sale.

Car Trade-in Management

Acquire a used car from a customer as a part payment for a new car. For this, the estimated value of an old vehicle is subtracted from the value of the new car.

Car Purchase Management

The Elva DMS prepayment functionality is to be used for the submission of payments before shipping an order. Once the purchase order is invoiced, it gets registered within the inventory.

Vehicle transfer amidst warehouses

The system can be used for the transfer of a car from one warehouse to another, and keep a track of vehicle movement in varying locations.

Vehicle guarantee information management

You may store information regarding one or several warranties of the car. Guarantee information can be attached both automatically and manually.

Pre-delivery Inspection (PDI) Managemet

Each time that a vehicle is prepared for sales with the addition of added equipment or spare parts, the Elva DMS system is going to assist you in calculating the final cost, and sales price of the vehicle.

Apart from that, you also get to manage warranties, ensure recall services, and manage prices as well as discounts for service activities. However, prices and discounts need to be set on the basis of the signed agreement.

Vehicle Insurance Management

Detailed insurance information about the vehicle can also be added.

Vehicle Web Shop

This is the Elva DMS function that shows products and organized them online as the same is done in the system. A detailed view is offered when you open each product. Users may also benefit from the search and filter options.

Through the system, authorized customers are given the ability to see their special prices, and learn about discounts as they are entered into the system setup. Real-time stock availability information is also available.