Concessionnaire de véhicules d’occasion

/ Les industries / Concessionnaire de véhicules d’occasion

Instaurez la confiance dans les relations clients dans le commerce des voitures d’occasion

Garantissez à vos clients une expérience unique dans l’acquisition d’un véhicule, centrée sur la satisfaction du client. Pour le domaine du commerce des voitures d’occasion, instaurer la confiance c’est vital. Le succès dans le commerce des voitures d’occasion ne se réduit pas à l’aptitude de trouver des automobiles de qualité à des prix exceptionnels mais il résulte aussi de la capacité de réparer les automobiles en leur rehaussant la valeur. Un système PGI pour voitures d’occasion peut répondre aux besoins spécifiques en utilisant un système unique. La solution de Gestion de Vente de Voitures d’Occasion d’Elva DMS est capable de répondre aux questions suivantes:

Starting from:
$
149
/per month 1 user

Comment gérer un site e-commerce shop pour des voitures d’occasion?

Le système Elva DMS assure l’intégration avec un catalogue d’automobiles en ligne (boutique web). Les informations sur les véhicules (informations techniques, photos, etc.) peuvent être éditées directement depuis le système PGI (progiciel de gestion intégrée) sans qu’il y ait besoin d’utiliser le SGC (le système de gestion du contenu).

Toute demande soumise à travers la boutique web (en ligne) par un client est transmise automatiquement au système back-office Elva DMS et devient visible pour l’utilisateur (votre employé) dans un module adéquat comme ceux de vente véhicules, essais de conduite, devis, commandes auto, etc. La notification apparaît au Centre de Rôles de l’utilisateur.

Faites une offerte de vente directement depuis le système Elva DMS à partir d’un article que le client a choisi dans la boutique web. Toutes les photos et une description du véhicule sont disponibles dans les devis de vente comme dans la boutique en ligne (impression formulaires et devis).

Système GRC (Gestion Relation Clients) pour les concessionnaires de voitures d’occasion

Le système GRC opère, contrôle et analyse les ventes de voitures d’occasion et les activités de marketing (Contrôle des Performances des Ventes). La fonction permet d’accomplir ou de d’assigner des tâches à d’autres utilisateurs et de contrôler le statut.

Classifiez les clients selon les informations financières ou tout autre critère requis (Gestion des Contacts). Les informations financières avec tout l’historique du client sont intégrées avec le département de comptabilité Elva DMS.

L’intégration avec les centrales téléphoniques rend les appels efficaces et faciles à analyser.

Comment assurer la maintenance automobile pour les concessionnaires de voitures d’occasion?

Programmez électroniquement les opérations de service en fonction de la charge de travail du personnel. Effectuez l’analyse complète des opérations de service et de l’efficience des mécaniciens.

La fonction de gestion des pièces de rechange contrôle l’inventaire d’articles et assure l’approvisionnement automatiquement en pièces de rechange. Elle garantit la quantité correcte d’articles disponibles en permanence.

Avant de vendre l’auto au client, il faut finaliser la procédure d’IPL (Inspection Pre-Livraison). Cela garantira que vous avez effectué toutes les opérations requises pour la voiture avant la vente.

Comment évaluer et établir le prix de la voiture pour les concessionnaires de voitures d’occasion?

Apres avoir reçu le véhicule, finalisez le diagnostic avec les dispositifs mobiles (si nécessaire). La fonction de gestion du coût de l’auto va enregistrer tous les coûts d’embellissement du véhicule (vidange d’huile, pièces de rechange, peinture auto, etc.) avant la vente. Cela va conférer une valeur optimale à la voiture.

Vous pouvez ajouter des coûts indirects comme les coûts de transportation, des services externes, les taxes ou les frais d’entreposage, etc. pour avoir une analyse correcte et complète du rapport prix/profit pour chaque voiture, période ou centre de coût.

Comment utiliser les dispositifs mobiles pour les concessionnaires de voitures d’occasion?

Les fonctions du système Elva DMS pour les concessionnaires de voitures d’occasion sont disponibles pour l’utilisation sur des dispositifs mobiles (y compris les code-barres) en utilisant les systèmes d’exploitation Windows Phone, Android et iOS. Toute action effectuée sur les dispositifs mobiles est synchronisée avec le système de bureau.

Le module dispositif mobile pour les concessionnaires de voitures d’occasion comporte des connections tant en ligne et hors ligne avec le back-office Elva DMS.

Comment gérer le stock de voitures chez un concessionnaire de voitures d’occasion (Gestion Lot Voitures d’Occasion)?

Enregistrer et analyser le stock de voitures selon les critères requises. Vous pouvez obtenir un rapport concernant la période depuis laquelle une voiture a été mise en vente, l’année de fabrication des voitures mises en vente, etc. Vous pouvez définir vous-mêmes les critères requises.

Fonctions pour la vente de voitures d’occasion

Bâtissez un climat de confiance pour vos clients et gérez avec succès votre activité de gestion dans le commerce de voitures d’occasion en utilisant le système PGI intégré pour le domaine automobile. Gardez toutes les données commerciales dans une seule place. Le système de gestion de la distribution (DMS) pour les voitures d’occasion – Elva DMS – fournit les fonctions suivantes :

  • Gestion financière
  • Gestion comptable
  • Gestion stocks/inventaire
  • GRC
  • Suivi de la performance commerciale
  • Gestion parc voitures d'occasion
  • Site e-commerce
  • Gestion pièces de rechange
  • Gestion service
  • Compatibilité équipements mobiles
  • BI
  • Gestion coûts véhicules
  • IAL
  • Impression formulaire (devis)
Financial Budget
Ēriks BirksMember of the Board / Mūsa Motors Rīga
Possibility to acquire data on clients, their payments, car history in a fast manner and to see what is happening in company's other branches is the most convenient thing for us.
Système PGI certifié Microsoft pour l’industrie automobile y compris le commerce de voitures d’occasion
Utilisant la plateforme commerciale du leader mondial – Microsoft Dynamics
Couverture mondiale – plus de 50 partenaires dans le monde entier
Accès au code source du système de gestion distribution auto (DMS) pour les clients
Système flexible et facile à modifier

Les experts de l'industrie Plus de 10 ans d’expérience dans le domaine automobile

Certification ISO pour le développement des solutions, implémentation et support des Progiciels de Gestion Intégrée

Used Car Business Management System

Home / Industries / Used Car Business Management System

Build trust in customer relationships in the used car business

Ensure a unique car buying experience to the customers that focuses on customer satisfaction. For used car business building trust is vital. Successful used car business is not only about the ability to find quality cars at great prices but it is also about the ability to fix cars and make them more valuable. Suitable used car ERP system can meet the business needs by using one system. Used Car Sales Management solution from Elva DMS is able to answer to the following questions:

Starting from:
$
149
/per month 1 user

How to manage a web shop for used car dealers?

The Elva DMS system ensures integration with an online car catalogue (web shop). Information about the vehicles (technical information, pictures etc.) can be edited right from the ERP (enterprise recourse planning) system with no need to enter the web page CMS (content management system).

All requests submitted trough the web shop (online) by a customer, automatically transfers to the Elva DMS backend system and is shown to the user (your employee) in an appropriate module such as vehicle sales, test drives, quotes, car orders etc..

The notification appears at the user’s Role Centre. Make a sales offer directly from the Elva DMS system based on the item customer has picked in the web shop. All photos and a description of the vehicle is available in the sales quote like in the online shop (form and quote printing).

CRM (Customer Relationship Management) system for used car dealers

The integrated CRM system ensures, tracks and analyzes second hand car dealer sales and marketing activities (Sales Performance Tracking). The function allows tasks to be made and assigned for other users and its status to be controlled.

Segment customers by financial information or any other required filter (Contact Management). Financial information with all customer history is integrated with the Elva DMS accountancy department.

Integration with telephone exchanges makes call operations effective and easy to be analyzed.

How to ensure car servicing for used car dealers?

Electronically schedule service works based on staff load. Get full analysis of service operations and mechanic efficiency.

The spare part management function controls item inventory and automatically replenishes spare parts. It guarantees the right amount of available items constantly.

Before selling the car to the customer, complete the PDI (Pre-Delivery Inspection) process. This will guarantee you have done all the required work for the car before the sale.

How to evaluate and set the car price for used car dealers?

After receiving the vehicle, complete the diagnostics with mobile devices (if needed). The car cost management function will record all costs for smartening up the vehicle (oil change, spare parts, car painting etc.) before the sale. This will give the vehicle optimal value.

You can add indirect costs such as transportation, external services, taxes or storage costs etc. to have an accurate and complete price / profit analysis per each car, period or cost center.

How to use mobile devices for used car dealers?

The Elva DMS system function for used car dealers is available for use on mobile devices (including bar codes) using Windows Phone, Android and iOS operating systems. All actions made on mobile device is synchronized with the desktop system.

The second hand car dealership mobile device module provides both online and offline connections to the Elva DMS ERP back-office.

How to manage the car stock at a used car dealer (Used Car Lot Management

Register and analyze the car stock by required criteria. You can get a report on how long the car has been for sale, how old the cars for sale are etc. You can define the required criteria by yourself.

Features for Used Vehicle Sales

Build customer trust and manage your used car sales business successfully by using integrated automotive ERP system. Have all business data at one place. Dealer management system (DMS) for used car sales – Elva DMS – provides following features:

Financial Budget
Ēriks BirksMember of the Board / Mūsa Motors Rīga
Possibility to acquire data on clients, their payments, car history in a fast manner and to see what is happening in company's other branches is the most convenient thing for us.
Microsoft Dynamics certified ERP (enterprise resourse planning system) for automotive industry
Always updated business solution based on world’s leading ERP platform – Microsoft Dynamics
Worldwide support – more than 50 distributers throughout the world
Development rights for customers
Flexible and easily modifiable DMS system
Experts with more than 10 years’ experience in automotive business.

High standards for quality - ISO certification for enterprise recourse planning solutions development, implementation and support